Régis GODDYN

 

Régis Goddyn est né en 1967 à Amiens, ville où il réside toujours. Après des études en arts appliqués à l'École Estienne, puis un DEUG d'arts plastiques à l'Université de Picardie Jules Verne, il débute sa carrière dans l'enseignement comme instituteur.

Il effectue ensuite son service national comme objecteur de conscience, deux années durant lesquelles il poursuit ses études. Il exercera par la suite quatorze ans comme professeur d'arts appliqués en lycée professionnel. Pendant cette période, Régis Goddyn n'écrit pas, lit très peu, mais joue de la guitare, devient moniteur de plongée, tailleur de pierres, élève ses quatre enfants, s'initie à la voile et restaure ses maisons successives.

En 2006, il réussit l'Agrégation d'arts plastiques et rejoint l'université Paris XIII où il dirige le master 1 "Design d'Interface Multimédia et Internet". Le temps de transport quotidien découlant de cette affectation a joué un rôle essentiel dans la carrière d'écrivain de Régis Goddyn, dont le métier et la formation l'orientaient plus vers les domaines de l'image. L'ennui le pousse au livre, qui à son tour le pousse à l'écriture.

En 2011, il intègre l'IUFM d'Amiens pour prendre la direction du master "enseigner les arts plastiques" et poursuit l'écriture de son roman, "Le sang des 7 rois". Cette heptalogie de fantasy se déploie sur une planète qui ne porte pas de nom, et dont les royaumes sont numérotés. Les hommes au sang bleu ou rouge s'y disputent le pouvoir politique, et les pouvoirs de mages semblent toucher au hasard des êtres qui errent dans un monde sombrant peu à peu dans le chaos.