Seigneurs de l'Olympe
Vint l'heure de donner naissance à Zeus, son sixième enfant, et Rhéa supplia sa mère de l'aider à accoucher en secret. Lorsque Zeus naquit, Gaia l'emmena en Crète, où elle l'abrita dans une grotte impénétrable sous les flancs boisés du mont Ida. Entre-temps, Rhéa prit une pierre que Gaia avait secrétée en son sein, la recouvrit d'une laine imprégnée d'huile, l'emmaillota et la présenta à Cronos. L'infortuné souverain n'en fit qu'une bouchée, croyant qu'il s'agissait de Zeus.
Quand Zeus vint à grandir...
Aujourd'hui beaucoup imputent à la race grouillante des hommes les malheurs de la terre. Les géants menacent d'envahir leur domaine, les satyres, centaures et autres faunes veulent leur disparition. Dans les couloirs même de l'Olympe, querelles, intrigues et complots vont bon train chez les dieux dévorés par la soif du pouvoir et les appétits charnels. Typhon, enfin, un être monstrueux, mi-géant, mi-dragon, et qui se dit fils de Cronos, a décidé de détrôner Zeus, le maître de l'Olympe.
Seigneurs de l'Olympe est un roman d'héroic-fantasy dont les personnages sont ceux de la mythologie grecque. On y verra Zeus abattu et Zeus reconquérant, la sage mais non si chaste Athéna, le malheureux Hépaïstos, on y croisera l'irrésistible et insatiable Aphrodite ainsi qu'une cohorte de dieux et de héros.
Quand les dieux parcouraient le monde...
Seigneurs de l'Olympe a obtenu en Espagne le prestigieux prix Minotauro.
Le prix européen Utopiales 2008