Sylvain DEMIERRE

Né en 1965, ingénieur, Sylvain Demierre se passionne pour le graphisme et l’illustration. Les couvertures de Chris Foss et Dune l’ont précipité dans les mondes de la science-fiction, ce qui lui vaut d’illustrer le tout nouveau cycle de Pierre Bordage, La Fraternité du Panca, aux éditions L’Atalante.
Artiste aux multiples facettes, il lui arrive également d’écrire des nouvelles de science-fiction. En parallèle, il se découvre un amour du verbe et le plaisir de raconter, ce qui l’a amené à lire, pour le podcast Internet Utopod, des nouvelles de fantastique, de science-fiction et de fantasy.
Invité pour la première fois aux Imaginales en 2009, ce Suisse romand aux multiples talents, passionné d’imaginaire, fait désormais profiter les festivaliers de ses lectures, lors des cafés littéraires consacrés à nos auteurs étrangers ou à notre « coup de cœur », sans oublier la traditionnelle soirée du bar à vins Le Bougnat, où il nous fait partager avec les auteurs présents, en profitant de l’heure tardive, des Histoires à lire quand les enfants sont couchés