Marie BRENNAN

De son vrai nom Bryn Marie Neuenschwander, Brennan est une auteure américaine de fantasy. Depuis 2002, elle est diplômée en anthropologie à l’université d’Harvard. Elle est également la coprésidente de l’Association de science-fiction de Harvard-Radcliffe. Elle continue des études en folklore et mythologie à l’université d’Indiana en même temps qu’elle continue d’écrire. Elle abandonne finalement en 2008, sans terminer son doctorat pour se consacrer à plein temps à l’écriture.

Elle écrit de nombreuses nouvelles qui font sa renommée aux Etats-Unis, mais se démarque plus nettement grâce à son diptyque Guerrière et Sorcière. Dans le premier tome, on fait la connaissance de deux personnages féminins : Mirage, chasseuse de primes infaillible et Miryo, apprentie-sorcière ayant échoué à son rite d’initiation. Mais la force de la première ne peut rien contre la magie et la seconde a besoin de sa sœur pour maitriser ses pouvoirs et devenir une sorcière.   

Dernièrement, Marie Brennan revient sur le devant de la scène littéraire avec la publication des mémoires de lady Trent où l’auteur raconte la vie et les recherches d’une naturaliste de renommée mondiale suivant son mari dans une expédition en quête des dragons de Vystranie.