Didier FLORENTZ

Illustrateur et infographiste, né en 1969, Didier Florentz est un professionnel de l'image depuis 1991.

Après ses années d'études aux Beaux Arts de Besançon, il fut tout d'abord fondateur d'une entreprise de multimédia et de jeux vidéo en Franche Comté où il travaillera notamment sur des jeux pour les premières Playstation, puis il devint indépendant dans les années 2000 pour se consacrer à sa passion, l'illustration.

En parallèle d'un travail basé sur l'imagerie fantastique, il se spécialise dans l'illustration spatiale et scientifique. Il travail alors pour des grands éditeurs de romans comme L'Atalante, Bragelonne, et de magazines tels que Science et Vie, Science et Avenir ou Ciel et Espace.

En 2007, il développe son activité dans le domaine de l’animation 3D pour la création de projections architecturales monumentales, travaillant alors tant pour la France qu'à l’international. Entre 2008 et 2012, parmi tant d'autres, il créera des spectacles pour l'inauguration de l'exposition universelle de Shanghai, pour la fête des lumières de Lyon (primé en 2009) ou bien pour le festival des arts nègres de Dakar.

Parallèlement à toutes ces activités, Didier Florentz a toujours chercher à développer un travail personnel, essayant de retrouver l'inspiration des images de son enfance tout en utilisant les outils les plus modernes.

Il est installé à Gerardmer (Vosges) depuis 2011.

 

 

1 2