Connexion

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-84172-898-5

Parution : mars 2019

Prix de vente : 10,00 €

Haute-École

et Didier GRAFFET (Illustrateur·trice (couverture))

Dans une société proche de celle de la France à la veille de la Révolution, le sort des magiciens n’intéresse que quelques intellectuels contestataires. Les enfants dotés de pouvoirs magiques sont enlevés à leurs familles afin d’être éduqués à la Haute-École et contrôlés par la noblesse.

Au moment où le règne d’Urbain IV s’achève, Mérot l’Ancien, le directeur de la Haute-École, meurt et les complots se multiplient : marchands rêvant de pouvoir politique, soldats amers, paysans appauvris, magiciens asservis.

Hérus Tork, qui intrigue pour succéder à Mérot, achève sa patrouille annuelle à la recherche des magiciens cachés. Lors de sa dernière halte il capture Raoul des Crapauds, le fils d’un boulanger, mais ne repère pas Ian qui décide de partir à la capitale à la recherche des magiciens clandestins…

Intrigues de cour, magiciens d’une puissance inouïe, personnages engagés pour un monde meilleur, Haute-École est un livre d’action et d’émotions intenses.

« Récit à voix multiples, cette quête désespérée des magiciens libres nous est contée avec une plume d’une simplicité et d’une sensibilité rarement atteintes dans ce genre littéraire. » Le Cafard cosmique