ROHEL III : Cycle de Saphyr

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-84172-136-8

Parution : juin 2000

Prix de vente : 23,50 €

Rohel le conquérant - 3

ROHEL III : Cycle de Saphyr

et GESS (Illustrateur (couverture))

Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par le « Cartel des Garloups » qui a enlevé sa fiancée Saphyr d'Antiter, il est contraint de voler à l'église du Chêne Vénérable une formule mentale aux pouvoirs dévastateurs. Pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances résolues à s'emparer du secret.

Armé de Lucifal, l'épée de lumière, seule capable de vaincre les Garloups, Rohel se rapproche de Déviel, la planète où Saphyr est retenue prisonnière. D'autres obstacles l'attendent de monde en monde sur le chemin du retour, et d'abord un mystérieux conquérant de l'espace, Hamibal le Chien. Or, à mesure qu'il revient vers Saphyr, le lien télépathique avec la féelle se dissout. A-t-elle succombé à sa captivité ? Rohel a-t-il dérobé la formule du Mentral pour rien ? Les Garloups l'ont-ils trompé depuis le début ?

 

Pierre Bordage a écrit les quatorze livres de Rohel entre 1992 et 1997, pour les éditions Vaugirard. La présente édition, revue par l'auteur, se propose d'en publier l'intégrale en trois volumes correspondant aux trois cycles de ce vaste opéra de l'espace.

 

Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est l'auteur des Guerriers du silence (Grand Prix de l'Imaginaire), de Terra Mater, de La citadelle Hyponéros (Prix Cosmos 2000), des deux livres de Wang (Prix Tour Eiffel de science-fiction), d'Abzalon, des Fables de L'Humpur (Prix Paul Féval) et des Derniers hommes. Il est l'un des auteurs phares de la nouvelle génération française.

Sommaire

  • Terre intérieure de Pierre BORDAGE
  • Les Feux de Tarphagène de Pierre BORDAGE
  • Le Chœur du vent de Pierre BORDAGE
  • Saphyr d'Antiter de Pierre BORDAGE