Les Guerriers du silence - la trilogie

Livre papier
978-2-84172-062-0

Parution : juillet 1999

Prix de vente : 45,00 €

Les Guerriers du Silence

Les Guerriers du silence - la trilogie

et GESS (Illustrateur (couverture))

Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...

« La minutie et l'ampleur de la description se conjuguent à la précision des portraits psychologiques et à la dimension spirituelle des personnages et mondes traversés pour faire de ces GUERRIERS DU SILENCE une réussite d'autant plus exceptionnelle que Pierre Bordage signe là son premier roman. » (Joëlle Wintrebert, A suivre.)

« Enfin un Français parmi les grands du space opera ! » (Sur LA CITADELLE D'HYPONEROS.) « Fidèle au souffle épique des deux premiers tomes et débordant d'une imagination toujours aussi fertile, Pierre Bordage conclut son cycle des »Guerriers du silence« de main de maître. [...] Et donne ainsi à la SF française l'un de ses chefs d'oeuvre. » (Guillaume Bouilleux, Le Figaro grandes écoles.)

« Lorsqu'un space opera est réussi, quel plaisir ! » (Michel Pébereau, la Recherche.)

« Un grand voyage épique, parfois cruel et souvent drôle. » (Bruno Médard, Ouest-France.)

« Un excellent space opera, bourré d'action et passionnant de bout en bout. » (Thierry Bosch, la Dépêche du Midi.)

« Un must. » (Dragon Magazine)

Sommaire

  • Les Guerriers du silence de Pierre BORDAGE
  • Terra Mater de Pierre BORDAGE
  • La Citadelle Hyponéros de Pierre BORDAGE