Les Chroniques d'Alvin le Faiseur

Livre papier
978-2-84172-040-8

Parution : septembre 1998

Prix de vente : 34,30 €

Les Chroniques d'Alvin le Faiseur

et Patrick COUTON (Traducteur·trice), GESS (Illustrateur·trice (couverture))

« Les histoires qui donnent des mythes vraiment puissants mettent toujours en jeu de terribles souffrances. » (O. S. Card, « Fiction »)

Au nord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant va naître en des circonstances tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un « Faiseur ». Si les forces du mal ne parviennent à le détruire. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir. Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des « talents » à la dimension de pouvoirs et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature. Un récit magique et flamboyant où l'enjeu n'est rien moins que le destin du monde.

« L'une des plus réussies et plus originales contributions du genre... » (J. Baudou, « le Monde »)

« Fantasy » touchée par la grâce, LES CHRONIQUES D'ALVIN LE FAISEUR sont un joyau de finesse et de générosité, mais aussi de cruauté. « (D. Guiot, » l'Etudiant « )

« Ce qui gronde avant tout, sur rond historique et politique, c'est le puissant Brassage épique, l'incroyable roman d'aventures qui confond, en un grand précipité, les atomes, l'esclavage, le massacre des Indiens, la forêt, l'eau et l'alchimie, convoque Blake, Jefferson ou Bonaparte, suspend le souffle, entretient le mystère, et finalement tourne autour d'une vérité propre à chaque lecteur, s'il veut bien regarder dans ce recoin mal connu, et pourtant le seul qui vaille, son cœur... » (C. Legardinier, « A suivre »)

Sommaire

  • Le Septième fils de Orson Scott CARD de Patrick COUTON
  • Le Prophète rouge de Orson Scott CARD de Patrick COUTON
  • L'Apprenti de Orson Scott CARD de Patrick COUTON