La Pierre et la flûte - 3

Livre papier
978-2-84172-092-7

Prix de vente : 22,71 €

La Pierre et la flûte - 3

La Pierre et la flûte - 3

et Alain ROBERT (Traducteur·trice), Dominique LIDWINE (Illustrateur·trice (couverture))

Jadis naquit à Fraglund un enfant qui devait connaître un singulier destin. En voici l'histoire. « Mais pourquoi ne crie-t-il pas ? s'étonna son père à sa naissance. Un enfant doit crier. –&9;On ne peut crier et entendre à la fois, repartit la sage femme. –&9;Il s'appellera donc Tout-Ouïe »

Livre III, Où l'on suit dans les bois l'errance d'un faune que les chèvres nomment Œil-de-Pierre. Il reçoit en cadeau un compagnon dont il ne sait d'abord que faire. Une fille aux yeux indescriptibles lui rappelle un temps révolu dont il ne garde pas souvenance, mais, lorsque cette époque lui revient en mémoire, le désespoir le tourne en pierre. La seconde partie traite d'une statue aux pieds de bouc, pas si morte qu'elle ne paraît, qui hante les confins de l'espace et du temps, dans l'attente qu'on la retrouve. Au premier chapitre de la troisième partire, Tout-Ouïe redevient lui-même entre les bras d'Arnilukka. Mais dans les deux ultimes chapitres, il découvre que c'est loin d'être tout.

Un grand conte fantastique et roman d'initiation en trois livres, dans un monde féérique où le vrai sens des choses se cache volontiers derrière leur apparence.

Hans Bemmann est né en 1922 près de Leipzig. Ses études de médecine sont interrompues par la guerre, pendant laquelle il sert dans les secours médicaux. Il se tourne ensuite vers la musicologie et la philologie. Bibliothécaire puis enseignant à l'université de Bonn, il est l'auteur de plusieurs romans.