La Pierre et la flûte - 1

Livre papier
978-2-84172-056-9

Prix de vente : 13,57 €

La Pierre et la flûte - 1

La Pierre et la flûte - 1

et Alain ROBERT (Traducteur·trice), Dominique LIDWINE (Illustrateur·trice (couverture))

Jadis naquit à Fraglund un enfant qui devait connaître un singulier destin. En voici l'histoire. « Mais pourquoi ne crie-t-il pas ? s'étonna son père à sa naissance. Un enfant doit crier. –&9;On ne peut crier et entendre à la fois, repartit la sage femme. –&9;Il s'appellera donc Tout-Ouïe »

Livre premier, Dans lequel on apprend comment Tout-Ouïe reçoit pour présent une pierre étrange et part en quête de son mystère dans le domaine régenté par la belle Gisa aux yeux d'azur. Entraîné à commettre un méfait, il connaîtra trois rudes années d'errance au service d'un flûtiste sans pour autant réparer l'irrémédiable. Chemin faisant, il entend nombre d'histoires qui vont l'exercer peu à peu à l'art d'écouter.

Un grand conte fantastique et roman d'initiation en trois livres, dans un monde féérique où le vrai sens des choses se cache volontiers derrière leur apparence.

Hans Bemmann est né en 1922 près de Leipzig. Ses études de médecine sont interrompues par la guerre, pendant laquelle il sert dans les secours médicaux. Il se tourne ensuite vers la musicologie et la philologie. Bibliothécaire puis enseignant à l'université de Bonn, il est l'auteur de plusieurs romans.