Clark

À paraître À paraître

Livre papier
979-10-360-0069-0

Parution : mai 2021

Prix de vente : 14,90 €

Clark

« ...et hop, coincée ! Pas mal, non ? Avoue que tu ne t'y attendais pas, à celle-là ! Tu coupes les ponts, tu pars au bout du monde, tu restes dix ans sans donner la moindre nouvelle ; quand je tente de reprendre contact, paf ! Tu me flanques hors de ta maison et de ta vie, sans l'ombre d'une hésitation… et te voilà malgré tout obligée de me lire. On sous-estime toujours sa vieille mère. »

C’est la lettre d’une mère à sa fille. La confession dramatique et drôle d’une jeune femme indépendante à qui la maternité a donné envie de changer le monde. À moins que ce soit pour se sauver, elle. Quand le projet de votre mère est de faire de vous un super-héros... l’ambition tourne à la fabrique d’un monstre. Mais qui est le véritable monstre de ce drame ?

L’écriture d’Anouk Langaney, à la fois humoristique et ironique, emporte le lecteur dans cette folle aventure qui est aussi une histoire d’amour, et l’histoire de ce monde meilleur que tant appellent de leurs vœux : « On ne sacrifie pas un fils pour sauver des thons. »

Anouk Langaney vit et enseigne à Ajaccio. On lui doit Même pas morte, Cannibal Tour et le roman jeunesse Le temps des hordes (2020).